Festival Jolibourg-Monclocher

2019

Du 06 au 07 juillet, Salle des fêtes de Saverdun


Les Kags


Claude Delrieu et Corentin Grellier

 

« Les oiseaux sortent de la nuit avec des chansons de secours »
Entendre Corentin chanter ses compositions, c’est entrer dans un univers intense, c’est se faire happer en une demi-minute par sa voix envoutante. Bref, Corentin, c’est de la tripe comme on dit.
C’est Claude qui l’a « découvert » et lui a proposé de l’accompagner sur ses compositions, avec son accordéon : Première à Jolibourg !
La rencontre annuelle de Claude Delrieu, notre accordéoniste préféré avec un artiste choisi, trié sur le volet.
Cette année,  il entre, sans l’égratigner, dans la bulle de Corentin Grellier.

« Grand manège »

de Stéphane Jaubertie

C’est une pièce d’anticipation, où l’auteur s’amuse à jouer au démiurge en attribuant tous les matins de nouveaux rôles sociaux à chacun : qui l’amoureuse ou l’enseignante déprimée, qui le suicidaire ou le commercial sûr de lui…

Avec un humour glaçant et une saisissante maîtrise des situations théâtrales, Stéphane Jaubertie offre aux acteurs un terrain de jeu foisonnant et des figures aux nuances burlesques, absurdes, cyniques. Et la métaphore est éminemment politique. On aurait pu jouer la pièce sur un rond-point.


« Sommes-nous tous des crocodiles ? »

Montage de textes : Caty Rota, mise en scène Caty Rota et Alain Dalmau

Création adultes et ados du Chat Noir

C’est la première présentation publique, avec les ateliers adultes et ados du Chat Noir, de la première mouture en cours de création du prochain spectacle de la Cie, qui verra le jour en…(personne ne le sait).

Il s’agit d’un montage de textes contemporains qui se propose d’ éventuellement faire penser le spect’acteur (ah bon ?) à certains travers (ah bon ?) de notre aujourd’hui, ici, maintenant, autour, et à l’intérieur aussi, et évoque peut-être certaines pressions… comme celle de certains moules inconfortables qu’on veut nous faire croire qu’on a choisi, ou celle de ce qu’on veut nous faire croire qu’on pense, ou celle de ce qu’on veut nous faire croire qu’on croit, croââââ, ou celle de leur…, de leur…


2018


2017